[Concours] nommez les télescopes de notre observatoire !

Sharing the best of astronomy

[Concours] nommez les télescopes de notre observatoire !

PARTICIPEZ ICI !

Depuis maintenant plusieurs années, UPS in Space poursuit son projet de construction du premier observatoire astronomique 100% étudiant de France : l’Observatoire Jocelyn Bell de Toulouse. Cet observatoire entrera en service en 2023 sur le Campus de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, après plusieurs années de persévérance et de passion.

Installé dans sa coupole au sommet de la future Maison des Etudiants et des Personnels, l’Observatoire Jocelyn Bell de Toulouse (OJBT) sera équipé d’un instrument principal, le télescope CDK20″ de 508mm de diamètre, qui permettra l’observation du ciel profond, et une étude en semi-professionnel des objets du ciel. En complément de ce télescope, l’observatoire sera également doté de deux instruments secondaires: le télescope RASA qui permettra une observation grand champ du ciel, ainsi qu’un télescope Baader Triband SCT-11 dédié à l’observation du soleil.

Ces trois instruments constituent le cœur de l’OJBT, et UPS in Space souhaite à présent vous faire participer à l’aboutissement de ce projet ! Vous avez jusqu’au 30 juin inclus pour proposer un nom pour chacun des instruments via le lien suivant, et tenter de remporter une visite au Pic du Midi ! (voir règlement du concours dans le formulaire)

A l’occasion de l’aboutissement de ce merveilleux projet, l’OJBT crée ses propres réseaux sociaux pour vous partager toutes les informations et les images de l’observatoire. Vous pouvez désormais retrouver toute notre actualité dédiée à l’OJBT sur nos réseaux sociaux, ou nous contacter par mail sur l’adresse observatoire-jbt@upsinspace.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.